14 rue du Chapeau Rouge, 69009 Lyon

CORINNE

La nutrition pour tous - Diététique Macro et MicroNutrition

✮ SUVI CABINET ✮
Corinne ⋆ 53 ans

OBJECTIF

Perte de poids – Cas Obèse type II

1ÈRE CONSULTATION
Poids de départ : 110kg
Masse Grasse : 38.6%
Masse musculaire : 29.2%

BILAN APRÈS 5 MOIS
Poids final : 74kg
Masse Grasse : 24.9%
Masse Musculaire: 34%

RÉSULTATS
– 36kg
– 13.7% de masse grasse
+ 4.8% de masse musculaire
avec une reprise du sport régulièrement
 ✩

« Mai 2013 : 48 ans et environ 110 kilos.

Les enfants sont partis de la maison : plus envie de mettre aux fourneaux, j’achète de plus en plus ‘tout préparé’, je grignote non stop… Les kilos s’installent les uns après les autres… Je me trouve enrobée, potelée, bien en chair mais pas grosse. Mon entourage pense la même chose… du moins, me dit la même chose. Et un jour, je fais les magasins et je rentre difficilement dans une taille…XXL !! Déclic ! Sans parler des difficultés au quotidien : lacer mes chaussures, monter les escaliers, coups de pompe à répétition, souvent patraque, pas d’énergie… et je n’ai pas 50 ans ! 

Annuaire… Liste des nutritionnistes diététiciens dans la région et au hasard… Julia LUNEL … Je ne la connais pas du tout… mais le prénom me plait, sonne bien à l’oreille et son cabinet se trouve près de mon travail … cela me suffit et je n’ai rien à perdre, à part mes kilos.

1errendez-vous et 1èreimpression… je crois que je ne me suis pas trompée. Verdict : Obèse type II… Et bing, dans les dents. Je m’en souviens encore. Plus sérieusement, j’ai pris une grosse claque… Obèse !!! Malgré le choc, une superbe collaboration de 2 ans, alliant humour et sérieux, s’est mise en place avec au final, environ moins 40 kilos sur la balance ! Julia a su prendre en compte mes attentes, mes gouts, mes envies. Et j‘ai, de mon côté fais des efforts pour écouter, apprendre et appliquer ses conseils au quotidien et surtout encore maintenant. Les kilos se sont envolés les uns après les autres, mois après mois, ma masse grasse a diminué pour laisser place aux muscles.

Résultats : des analyses de sang bien meilleures, une énergie nouvelle, quasiment plus malade (rhume, allergie, migraine… pfffff envolés !  Et surtout… taille L, voir moins. Le sport faisait déjà partie de ma vie… mais encore plus maintenant car bouger tout en pesant plus de 110 kg… pas simple ! Boot camp, Cross fit, Body Pump, Course à pied… Je ne courais pas 10 minutes il y a un an et aujourd’hui, entre 1h et 1h30 (soit 10 à 15 kms)

J’ai réappris à manger : je fais tout moi-même et cela me coute bien moins cher et avec une meilleur qualité gustative et nutritive. J’ai aussi appris à déchiffrer les étiquettes. Tout cela pour dire, c’est possible : avec de la motivation et sans réelle frustration. Je sais aussi que si je veux rester à 74 kg, je dois garder cette hygiène de vie… A VIE ! Sinon les kilos reviendront à nouveau… Je ne devais écrire que quelques lignes mais cette rencontre et expérience ont littéralement changé ma vie alors… je suis intarissable.

Le mot de la fin : Octobre 2018, 53 ans et 74 kgs… Sachant que, de mémoire, mon objectif était de 90 kilos et celui de Julia… 72 kg. Conclusion : on peut manger équilibrer et prendre soin de sa santé tout en se faisant plaisir et en s’autorisant des écarts occasionnellement… surtout si c’est associé à une pratique sportive régulière. MILLE MERCIS A VOUS, JULIA !!! »